Les Cercles Condorcet sont des associations locales affiliées à la Ligue de l’Enseignement et coordonnées au niveau national par un comité de liaison.
Le Cercle de Clermont-Ferrand a été créé en 1989. Il regroupe en fait les adhérents du Puy-de-Dôme.
Le cercle se réunit ordinairement une fois par mois. Une part des rencontres est consacrée à la présentation et au débat de travaux réalisés sur le thème annuel choisi ; une autre part est consacrée à l’actualité. Des conférenciers extérieurs au cercle sont parfois invités.
Les présidents successifs
- 1989-1994 – Jean EHRARD
- 1994-2008 – Gérard CHANEL
- 2008-2014 – Alain BANDIERA
- Depuis 2014 – Pierre MIELE
De g à d : Pierre Miele, Jean Ehrard, Gérard Chanel, Alain Bandiéra, réunis le 5 octobre 2015
Le bureau
Association régie par la loi 1901, l’association est dirigée par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale annuelle.
Le bureau élu à l’issue de l’Assemblée Générale du 3 avril 2017 est composé de :
- Président : Pierre Miele
- Vice-présidents 1 et 2 : Michel Amrein ; Monique Storksen
- Secrétaires 1 et 2 : Roland Ferrandon ; Alain Bandiéra
- Trésoriers 1 et 2 : Alain Roume ; Claire Chaussade
- Membre : Ismael Maçna
Nos domaines de vigilance
Nous rejoindre – Adhérer
Toute personne souscrivant aux principes généraux de la charte et désireuse de contribuer à la réflexion et l’action du Cercle est bienvenue.
Il est possible d’assister à quelques réunions sans être adhérent sur simple invitation d’un membre adhérent, ou sur demande adressée au cercle, par courrier ou par la page « contact » du présent site.
Adhésion annuelle : le montant de l’adhésion annuelle a été fixé lors de l’assemblée générale « extraordinaire » du 5 décembre 2016 :
- cotisation ordinaire : 35€
- tarif particulier (étudiants, chômeurs…) : 5€
Chèque à l’ordre du Cercle Condorcet de Clermont, adressé à
Cercle Condorcet de Clermont-ferrand
31 rue Pélissier
63028 Clermont-Ferrand Cedex 2
Le Cercle Condorcet de Clermont-Fd est une association reconnue d’utilité générale habilitée à recevoir des dons et à délivrer un reçu fiscal pouvant être joint à la déclaration de revenus annuels.