Réunion du Cercle à Saint-Genes-Champespe

Mis en ligne le Posted on par admin

Comme chaque année, notre Cercle qui regroupe les adhérents du Puy-de-Dôme, a tenu sa réunion de juin dans une commune du département, autre que Clermont-Fd, et cette année 2017, c’est le maire de Saint-Genes-Champespe qui a bien voulu nous accueillir dans sa commune en mettant une salle à notre disposition. Qu’il en soit remercié.

Pour le volet travail, le Cercle s’est d’abord félicité de l’aboutissement de sa réflexion annuelle par la publication, fin mai, de son 17ème cahier : « Défendre la raison en de sombres temps » ; puis débattu de deux projets qui occuperont la prochaine saison :  le prochain thème de réflexion du Cercle  sera « L’égalité des citoyens devant la justice », avec le concours de professionnels ; et le Cercle se propose d’organiser en mars 2018, avec la Ligue de l’Enseignement du Puy-de-Dôme, la cinquième « journée régionale de la laïcité », les quatre précédentes journées ayant été organisées à Lyon.

Mais on ne saurait aller en Sancy-Artense sans prendre le temps de savourer le choux farci et les fromages du cru… Puis de faire un tour jusqu’à Montboudif voir son présidentiel musée, et revenir à Egliseneuve d’Entaigues par la route de crête d’où s’admire en une vue panoramique un superbe paysage de moyenne montagne. A Eglisneuve d’E., les amis font visiter le musée qu’ils consacrent aux « Marchands de toile », en cours d’achèvement, par lequel ils témoignent d’une histoire aussi riche qu’étonnante (à retrouver sur http://lamemoiredesmarchandsdetoile.fr )

Une très belle journée !
Et La Montagne en a parlé…